Ils me font confiance…

Clients pour qui j’ai donné des formations: retraite, mémoire, récits de vie…

Voici, en bref, quelques clients, entreprises, bibliothèques, centres de loisirs, etc. qui ont fait appel à mes services depuis quelques années, et le font encore.

Je n’inclus pas ici toutes les organisations qui ont fait appel à moi pour former des formateurs en formation à distance, partout au Canada

Merci à ceux et celles qui m’ont facilité la tâche au moment de l’élaboration des contenus adaptés à leur clientèle, ainsi que leur accueil et le support pendant ma présentation.

À cela il faut ajouter les personnes, seules ou en couple, que je reçois en coaching de préparation à la retraite ou celles que j’accompagne dans l’élaboration et la rédaction de leur récit de vie, de leur histoire de vie ou de celle d’un proche.

Je les remercie infiniment… pour la confiance qu’ils me témoignent…

Recevez toute ma gratitude

Merci encore pour la formation. J’en garde un excellent souvenir mais surtout je pars avec un coffre d’outils remplis d’idées, d’astuces et de conseils qui me seront utiles pour les années à venir… grâce à vous. Même si je suis arrivée au début du cours un peu perdue et désemparée face à la retraite qui se prépare pour moi, j’en ressors avec une grande assurance. Louise Lacerte, cours Donner du sens à sa retraite, UTAM, Université Laval à Montréal, mars 2018

O La financière des professionnels. Préparer sa retraite. 20-22 septembre 2019: Baie Saint-Paul, 27-29 septembre: North Hatley, 15 novembre: Québec (pour la Fédération des médecins spécialistes du Québec)

O L’entreprise Valacta, Préparer sa retraite, 14 mars 2019.

O L’association des médecins vétérinaires du Québec, Préparer sa retraite, 7 avril 2019, 30e congrès.

O Le regroupement des séparés(es) et divorcés(es) de l’Ouest de Montréal (2013) et le 24 janvier 2019: Entretenir et améliorer sa mémoire.

O La banque nationale, 2016 et le 22 novembre 2018: Préparer sa retraite.

O Le Barreau du Québec  2014, 2015, puis le 19 octobre 2018: Préparer sa retraite.

O L’Université Laval à Montréal (UTAM, Université de tous âges). Cours de 8 semaines, hiver et automne 2018: Donner du sens à sa retraite.

O Le centre Saint-Pierre, 14 novembre 2018: La crise du milieu de la vie. Catastrophe ou nouveau défi?

O Plusieurs conseillers Desjardins pour leurs clients, occasionnellement depuis 2008 notamment Trois-Rivières, Acton Vale, Shawinigan, Québec, Mercier et, puis, le 26 septembre 2018 à Salaberry-de-Valeyfield: La retraite? On parle de tout, sauf d’argent!

O La Commission administrative des régimes de retraite et d’assurance: sessions de préparation à la retraite, 2001-2009, plusieurs sessions par année, volet Adaptation psychosociale (et encadrement du groupe et des autres animateurs pendant la semaine)

O L’Université du troisième âge (UTA) de l’Université de Sherbrooke (retraite, mémoire, obstacles au changement, etc. ) Depuis…. 20 ans, notamment à Terrebonne (Lachenaie), 2015, 7 semaines sur la mémoire et l’intelligence et à Candiac, une conférence sur la mémoire, 2015, ainsi que, 2017 Le syndrome de la porte tournante ou: les obstacles aux changements.

O Le monastère des Augustines à Québec, 2015: Le coffre à outils de la retraite,

et bien d’autres organisations encore…

De nombreuses bibliothèques et des centres de loisirs. Les Forces armées canadiennes (cours sur la mémoire). Les anciens combattants (mémoire). RBC Dominion, Laval, 2015 (Préparer sa retraite). Johnson et Johnson (préparer sa retraite). Ministère de la justice. l’AREQ. La salle de spectacles L’entrepôt. La résidence Masterpiece de l’île des soeurs.

Une longue liste exhaustive depuis les 15 dernières années est disponible sur demande!