Témoignages accompagnement coaching de vie et d’écriture

Ce qu’ils ont dit de mon accompagnement de coach de vie et d’écriture

Accompagner le changement Marie-Paule Dessaint
Accompagner, c’est permettre à la personne de se réfugier dans une bulle de sécurité et de sérénité, le temps de sortir des turbulences du changement

Pascal Drouhain, formateur et coach, France, 30 août 2018.

Marie-Paule Dessaint a compris ce qu’est le sens de la vie. Elle nous invite à un profond questionnement sur nous-mêmes; sur nos valeurs, aux différents âges de la vie. Elle nous invite régulièrement à nous remettre en question, à sortir de nos habitudes et de notre zone de confort pour atteindre nos objectifs et nos rêves parfois enfouis. Sa présence sur Facebook et son livre 101 questions essentielles pour s’interroger sur le sens de la vie qui en est issu va, je l’espère, démonter certaines croyances concernant les réseaux sociaux. Alors simplement je lui dis un grand merci pour toute son implication, ses partages et sa page, en toute simplicité et humilité.

 

Nadine Fortin, coach PCC, anciennement formatrice à Coaching de gestion, 8 avril 2016.

Je ne suis pas surprise que tu ne fasses plus de coaching. J’ai toujours senti que malgré ton aptitude naturelle à être coach (chanceuse), c’était plus un outil parmi d’autres pour faire ce qui te passionne vraiment.

 

 N. Grenier, 4 septembre 2014 (accompagnement gratuit)

Comment vous exprimer toute ma reconnaissance? Je suis débordante de gratitude envers vous et votre écoute. Je n’ai jamais autant parlé, j’étais essoufflée de m’entendre tellement j’avais envie de me confier à vous. Merci, merci et merci encore! Vous m’avez fait un grand bien! Un baume sur mon cœur et dans ma tête depuis trois semaines. Mon seul regret est de ne pas vous avoir rencontrée avant.

 

Lucie V, 24 août 2014, cliente coaching de vie

C’est un contrat pour le reste de ma vie. Un objectif à mon âge- l’âge de la vieillesse-est forcément relié à la santé globale. L’OMS la définit comme un état complet de bien-être physique, mental et social. J’y ajoute le bien-être spirituel. En me référant au questionnaire des schémas que tu m’as fait passer, je change: le mal de vivre en aisance et assurance, la mélancolie en joie, l’anxiété en confiance en moi, l’isolement en camaraderie, la solitude en copinage et amitié, l’abus et la méfiance en relation saine. Pour moi tout est relié, c’est un tissage.

 

Johanne S Avril 2014.

Je suis très heureuse de notre rencontre. Déjà cela m’a amené beaucoup de réflexions. Surtout, je me sens un peu rassurée, car je vois bien qu’il ne faut pas chercher non plus midi à 14 h et que j’ai déjà des projets que je peux continuer de faire avancer et d’autres me sont venus en rapport avec mes goûts, mes valeurs, mes besoins. En fait, la rencontre m’a aidée à simplifier les choses…

 

Irène, 59 ans, qui a participé à mon livre Relire sa vie. 21 récits pour vous guider, 2013.

C’est alors, au fil de l’écriture spontanée, que je me suis aperçue combien l’affectif avait dominé mon parcours de vie. D’ailleurs, vous avez très bien ressenti ce sentiment puisque vous m’avez proposé un titre qui résume bien le contenu : Farouche indépendante, mais dépendante affective.

 

Roseline D., 2013 qui a participé à mon livre Relire sa vie

Je crois que ce n’est pas par hasard si vous êtes sur ma route en cette période-ci de ma vie, justement pour faire naître en moi une réflexion sur le mitan de ma vie et m’encourager à dénouer tous ces nœuds qui me limitent encore.

 

Gilles B. 2013, qui a participé à mon livre Relire sa vie, 21 récits pour vous guider

Je suis ébloui par votre force de coaching. Ça me rappelle l’époque où j’ai découvert la psychothérapie cognitive et comportementale. Vos méthodes de coaching sont ce que je voudrais posséder et pratiquer. Mais le cheminement de ma vie ne m’a pas conduit à cette perfection.

 

Alice, 61 ans, qui a participé à mon livre Relire sa vie. 21 récits pour vous guider, 2013.

C’est étonnant, mais cette relecture de vie m’apporte déjà une vision élargie de mon vécu actuel. Je n’avais jamais pensé à relier ma soixantaine au mitan de la vie. Mais lorsque je repense à mes 40 ans, où en effet tout a commencé à être sérieusement chamboulé dans ma vie, je me rends compte que certains de mes questionnements actuels rejoignent ceux que j’ai eus à cette période. Passionnant!

 

Raoul G, qui a participé à mon livre Relire sa vie. 21 récits pour vous guider, 2013.

Je viens de répondre à l’annonce de témoignages sur le mitan de vie de Marie Paule Dessaint, personne digne de confiance, ouverte, tolérante, aidante dans la mise en forme et le fond du témoignage, avec en sus de l’humour! Bref, que du positif. Aucun regret de lui avoir livré quelques pages de ma relecture de vie!

 

Danièle G., 7 mars 2012, cliente en coaching de vie

C’est vrai que je suis prête à aller de l’avant. J’en suis étonnée; en si peu de temps! Tu es toute une coach!!! Tu m’as redonné confiance et je me sens détachée du côté sombre de mon passé. Marie-Paule, tu m’as tellement aidée! Merci, merci, merci!

 

Nathalie .M, 2008, (Belgique), coaching

Si tu n’avais pas été là, je n’aurais pas eu l’occasion de prendre position pour ma propre vision de la guidance sachant que je retrouvais en toi quelqu’un de bienveillant, qui m’écoute avec son cœur, ses tripes et sa tête. Une femme de cœur qui écoute sans me juger, me condamner, me reprendre pour induire une fois de plus chez moi (consciemment ou inconsciemment) de la honte. Quelqu’un qui me donne du feedback dans la bienveillance et le respect. Merci de m’avoir aidée à oser dire comment je vois la guidance et avancer ainsi sur la route qui est la mienne.

 

P. Portebois (France) sur son blogue, 2016 http://portebois.blogspot.fr/

Je me méfie par principe des charlatans qui cherchent à vendre de la « préparation à la retraite ». Sous couvert de soulager notre supposée détresse, pour la plupart, ils nous prennent pour des cons et surtout pour des vaches à lait. Je relève l’exception notable de Marie-Paule DESSAINT, coach québécoise dont le site regorge d’analyses et de conseils très utiles pour les futurs retraités.

 

Lise B., 2008, cliente en coaching de vie

Le seul problème, c’est que je suis surexcitée par le travail que tu me fais faire en coaching de vie que j’ai de la difficulté à dormir. Des problèmes comme ça, on en prendrait tous les jours.

 

DC, décembre 2008, cliente en caoching de vie

C’est extraordinaire comment les choses s’organisent. Je passe à l’action mais modérément afin de laisser de la place pour régler les problèmes au bureau car la communication est rétablie à ce niveau: nous allons travailler main dans la main. J’ai hâte de t’en reparler.

 

Paul J. Déc. 2008, client coaching de vie

J’ai placé le petit cœur que vous m’avez offert bien en évidence et lorsque je pénètre dans mon appartement, j’ai l’impression d’être moins seul. Ce qui me fait dire de vous, qui avez beaucoup de rigueur dans votre approche et un jugement solide, qu’un cœur tendre et sensible vous habite. J’ai de la chance de vous avoir connue…  (Note : j’offrais toujours un petit cœur symbole en verre aux clients qui ont suivi au moins 6 séances de coaching et obtenu les résultats qu’ils souhaitaient. Il s’agit d’une sorte d’ancrage positif pour l’avenir)