Consultations privées pour préparer votre retraite ou rétablir l’équilibre après un certain temps
Par Marie-Paule Dessaint, docteure en sciences de l’éducation, auteure de 5 livres sur la retraite conférencière et biographe
Merci pour cette rencontre chaleureuse. Vous m’avez fait réfléchir à des questions importantes; essentielles. Francine D, préparation à la retraite privée, 2019
Des rencontres sur mesure d’une durée de trois heures, à prix très abordable, pour vous préparer à la retraite ou lorsque l’adaptation n’est pas facile
Notre rencontre m’a un peu chamboulée hier, mais j’ai quand même très bien dormi, mais je me suis réveillée à 5h ce matin et je pensais à tout ce dont on avait parlé… J’ai quand même les idées plus claires aujourd’hui et je suis d’attaque dans mes procédures. Vous avez su me comprendre et me guider dans ce que j’avais à faire. Merci pour tout… votre écoute, vos liens et votre gentillesse et ce courriel tout particulièrement. Linda Bellerose, chef ressources humaines, Bureau des soumissions déposées du Québec, 16 mai 2022
Ces rencontres individuelles durent 3 heures. Elle sont totalement adaptées à vos besoins et à vos attentes. Si vous voulez que votre partenaire de vie vous accompagne, il (ou elle) est bienvenu(e) pour le même tarif.
Si vous travaillez, je peux me rendre disponible les fins de semaine (en prévoyant un peu à l’avance).
J’ai été coach de vie certifiée (ACC) pendant 10 ans, mais je ne pratique plus officiellement.
Cependant, durant ces rencontres privées je mets à votre service, tout à la fois, mes compétences de coach acquises au fil de temps, de formatrice et d’auteure.
Cette rencontre comprend, de ma part, une préparation. Je vous envoie une semaine à l’avance quelques questions. Vos réponses me permettent d’adapter totalement mon contenu à vos besoins.
Je demande une avance de 50$ pour le travail de préparation. Il ne vous restera que 200$ à payer le jour de la rencontre, idéalement avant le début de la rencontre pour que je puisse vous fournir divers documents.
J’émets évidemment un reçu officiel que vous pouvez probablement inclure à votre déclaration de revenus (information à vérifier dans votre cas).
Le montant total est de 250$ (je n’ai pas à ajouter les taxes). Le paiement peut se faire par Interac (idéalement) ou par PayPal (je suis certifiée).
Il est possible de participer à cette rencontre par Teams ou en présence.
Vous préférez trois rencontres d’une heure pour préparer votre retraite ou mieux la savourer?
Par Teams (seulement) vous pouvez, si vous le souhaitez, diviser cette rencontre en trois séances d’une heure pour le même tarif (50$ d’avance pour le travail de préparation et 200$ avant la première rencontre).
Nous bâtissons alors des objectifs à atteindre entre chaque rencontre ainsi qu’un plan d’action.
Je vous propose des questionnaires tirés de mes livres La retraite en vue? En route vers de nouveaux défis et aventures et Qui suis-je? 73 tests pour le découvrir.
D’ici là, je vous suggère de consulter cet article: Êtes-vous prêt pour la retraite? ou encore celui-ci Le changement. Trois phases incontournables.
Un grand merci pour tout ce que vous m’avez partagé, votre excellente compagnie, en plus de la visite de votre magnifique environnement ainsi que les bons profiteroles. Vous avez fait, et faites encore, toute une différence pour moi et je vous en remercie. J’ai pris 2 fois des temps d’arrêt cette semaine. Merci pour ce conseil! En effet, ça m’a fait voir à quel point j’en avais besoin et à quel point je n’arrête jamais. Les choses évoluent encore, j’ai fait ma demande de réduction de temps et déjà, dès juillet, je ne travaillerai plus les vendredis. Et pour la retraite, la réponse n’est toujours pas claire en moi, mais maintenant je sais que c’est moi qui dois la prendre cette décision et que peu importe mon choix, ce sera le bon pour moi. D’ici là, je prends le temps de répondre aux questions des feuilles que vous m’avez données et aussi je fais des pas vers la remise en branle de mon site web. Encore une fois merci pour tout. Martine Provost, naturopathe, employée SAQ, 25 juin 2022.
Vous pourriez aimer lire cet article: Comment j’accompagne les transitions de vie
Vous pourriez aimer lire aussi cet article: La retraite en vue? Une to do and not to do list avant de franchir la transition
La retraite en vue? Une «To do and not to do list» pour bien franchir la transition
Deux livres pour vous accompagner dans la préparation de votre retraite et établir un nouveau projet de vie
Livres pour préparer sa retraite sur les plans psychologique et social